L’objectif scolaire

30 janvier 2019 Non Par Flora MEUNIER PARKER

Bonjour à tous,

 

Voici une explication concernant l’inscription au TEAM. S’inscrire au TEAM, ne signifie pas sacrifier sa vie de collégien ou de lycéen. Bien au contraire puisqu’au TEAM certains de nos joueurs sont inscrits dans un collège ou un lycée tandis que d’autres sont inscrit au CNED.

Tous sont scolarisés et poursuivent leurs études !

Nos élèves inscrit dans un collège ou un lycée, parviennent tout à fait à entremêler les deux rôles : celui du joueur de tennis et celui de l’élève.

Pour les élèves inscrits au CNED, les cours à distance leurs ont permis d’avoir une meilleure approche de leurs études et de mieux les apprécier.

Ainsi, bien que les jeunes inscrits au TEAM soit de jeunes prodiges au tennis, leurs études sont très importantes aussi bien pour les entraîneurs que pour les professeurs.

En effet, ayant des jeunes de différents horizons, mettre en place des objectifs personnalisés et qui prennent en compte les capacités de chacun, sont très importants afin que l’année scolaire au sein du TEAM se passe correctement.

En effet, en début d’année est mis en place, par tous les membres des encadrants (professeurs, entraîneurs, parents et jeunes) des objectifs personnels qui permettent de fixer un rythme de travail et de s’assurer que chacun poursuive ses études correctement.

Dans le but que chaque objectif soit rempli, le Tennis Club d’Athis-Mons a mis en place, pour ces jeunes joueurs, du tutorat, (pour plus d’information sur le tutorat au TEAM rendez-vous sur : http://www.tennis.usoam.fr/4353-2/ ) et  un suivi adapté et personnalisé de chaque jeunes par les professeurs du TEAM.

Ainsi, pour tous les parents, cela leurs permet d’assurer que leurs enfants restent tout de même scolarisés et qu’ils poursuivent leurs études correctement.

 

A bientôt,