Galaxie tennis 

6 avril 2019 Non Par Alexandra ROBIN

Aujourd’hui je vais vous expliquer le programme Galaxie tennis. Ce programme est constitué de 5 niveaux que nous appliquons pour les enfants du club juniors.

 

Le premier niveau est le niveau blanc, puis il y le niveau violet, puis rouge, puis orange et enfin vert. Ces niveaux sont différents de part les balles utilisées et la taille des terrains et des filets. Au cours de mes prochains articles je vous expliquerai en détails chacun de ses niveaux. Ce programme est pour les enfants de 3 (baby tennis) à 11 ans. Au-delà de cet âge les enfants continuent de jouer sur leur terrain de couleur en fonction de leur niveau mais ils deviennent Non-classés (NC).

 

Le but de ce programme est d’adapter les compétences de chacun au niveau lui correspondant le plus. Chaque enfant avance à son rythme et selon les progrès réalisés, les enfants jouent sur des terrains de plus en plus grands. Ce programme permet aux enfants d’apprendre à jouer au tennis en s’amusant, d’apprendre les règles de jeu et les techniques de base. Les enfants ont aussi l’occasion de faire des matchs lors des journées jeux et matchs.

Pour passer d’un niveau à l’autre, les enfants doivent valider un ensemble de compétences. Ces compétences concernent à la fois leur attitude, leur capacité à arbitrer et bien sûr leur jeu.