Les nouveautés proposées cette année par l’école de tennis

29 octobre 2019 Non Par Idrissa Gueye

L’ école de tennis a cette année de nouvelles propositions pour nos plus jeunes adhérents: le club loisir, le baby tennis et le mini tennis.

Le club junior loisir est une activité ouverte aux enfants nés entre 2008 et 2013, soit qui ont entre 6 et 12 ans. Il s’organise autour d’ateliers diverses en lien avec le tennis avec 4 grands axes d’activité :

  • Développement physique: slaloms, résistance à l’endurance, vitesse/sprint, habilité avec/sans raquette etc.
  • Sports collectifs: où sont les cerfs? balle au prisonnier et pleins d’autres
  • Activités ludiques liées au tennis: quiz sur le tennis, qui suis-je? , tennis de table etc.
  • Tennis: Échauffement avec/sans raquettes, points et mini match

Les séances se déroulent de 14h à 18h le mercredi après-midi hors vacances scolaires, soit 30 séances par an pour un montant de 200 euros ce qui équivaut à 7 euros la séance hebdomadaire (paiement possible par chèque ou par prélèvement bancaire jusqu’à 10 échéances si engagement pour l’année). Quatre groupes de 6 enfants seront mis en place et encadrés par un moniteur ou un initiateur diplômé d’état. L’équipe met en place un goûter avec boisson à disposition des enfants.

Enfin , l’inscription au club junior loisir a pour avantage de donner accès aux dimanches animés ainsi qu’à la possibilité de jouer en dehors des cours en prenant l’adhésion à 70 euros.

Le mini-tennis permet lui de faire découvrir de façon ludique et éducative notre sport aux adhérents nés en 2014 et 2015 (5 et 6 ans) grâce à des ateliers “tennis” et “motricité”. Le mini-tennis s’organise sous forme de séances d’une heure par semaine le mercredi et le samedi à partir de 12h30, le moniteur du mini-tennis se concentrera plus sur le côté tennistique. Douze enfants maximum y seront inscrits et l’accompagnateur peut s’il le désire participer au cours de son enfant avec le moniteur. Le prix et les modalités de paiement sont les mêmes que pour le club junior loisir: 7 euros la séance ou 200 euros l’année (30 séances).

Enfin, le baby-tennis est une première approche du tennis et permet de développer ses habiletés aux enfants de 4 ans nés en 2016. Il se tient le mercredi et samedi à 17h30 et dure 30 minutes, l’accompagnateur participe au cours . De même que pour le mini-tennis, les enfants auront une séance par semaine au choix et seulement 12 enfants seront acceptés par cours.La séance est à 3,50 euros et les 30 séances annuelles à 100 euros.

Ne ratez pas l’occasion d’inscrire votre enfant à ces toutes nouvelles activités proposées par le club cette année. Elles lui permettront de découvrir le magnifique sport qu’est le tennis et le feront progresser tout en s’amusant avec d’autres enfants de leur âge dans une ambiance ludique. Chers parents, n’hésitez pas à accompagner vos jeunes enfants et à participer avec eux aux activités, ils n’en seront que plus épanouis!