Mon entretien avec Jordan COLAS

18 avril 2019 0 Par Flora MEUNIER PARKER

Bonjour à tous,

Il y a quelques temps, j’au eu la chance de pouvoir rencontrer Jordan COLAS, un entraîneur et un ancien membre du sport-études.

Jordan est un joueur de 21 ans qui s’est mis au tennis il y a maintenant 11 ans. Il est actuellement classé 15/1 et a passé 3 ans dans notre sport-études.

 

Pourquoi as-tu intégré le tennis-études d’Athis-Mons ?

Lorsque je suis arrivé au club de tennis d’Athis-Mons, il n’existait aucun sport-études. J’ai donc dû trouver un club de tennis qui proposait le sport-études et je me suis inscrit au club de Saint-Maur-des-Fossés (94) afin de réaliser mon projet à savoir devenir professeur de tennis.
En parallèle, Arnaud Goulfier avec le soutien du bureau, souhaitait créer un sport-études qui permettrait de développer les projets des joueurs de tennis en compétition sans laisser de côté leurs études. En lien avec Arnaud et le projet, je suis revenu au club d’Athis-Mons et j’ai intégré le TEAM.

 

Intégrer le TEAM, est-ce renoncer à ses études ?

Alors, non pas du tout, au club de tennis d’Athis-Mons, la plupart des jeunes sont inscrit au CNED, comme je l’ai également fait, et ont des cours en groupe de 5/6 avec un professeur. Etant donné que les élèves sont en groupe le Lien entre le professeur et l’élève est renforcé puisque le professeur peut être plus attentif aux élèves et à leurs difficultés. Cela permet, pour les élèves, de mieux être concentrés et de ne pas renoncer à leurs études tout en faisant partie du TEAM.

 

En quoi le TEAM t’a aidé dans ton parcours ?

Depuis le début, j’ai toujours souhaité devenir professeur de tennis. En intégrant le TEAM, cela m’a permis de perfectionner mon niveau dans le tennis, mais également cela m’a aidé lors de ma formation pour obtenir le Diplôme d’Etat afin de devenir professeur de tennis. Je l’ai réussi et j’en suis fier.

 

Quel est ton rôle au sein du club ?
Au sein du club mon rôle est d’enseigner à tous les élèves de tout âge que ce soit en compétition ou en loisir.

 

As-tu d’autres projets en vue sachant que tu es devenu professeur de tennis ?

En effet, j’ai réussi à obtenir mon Diplôme d’Etat ce qui m’a permis de devenir professeur de tennis, aujourd’hui. Maintenant, j’aimerais, si j’en ai la possibilité, suivre un/une joueur(euse) de tennis dans le milieu professionnel car le tennis au niveau professionnel est fortement relié au mental et à la nutrition des joueurs.

 

Ainsi, se termine mon entretien avec Jordan COLAS, je souhaite te remercier d’avoir pris le temps de répondre à mes questions.

A bientôt,