Présentation service civique Florent Duthoit

22 septembre 2018 Non Par JLM

Bonjour à tous,

Je m’appelle Florent et je suis volontaire service civique au sein de la section tennis de l’USOAM pour l’année sportive 2018-2019.
J’ai deux passions dans la vie. Les études d’abord (j’ai un master en histoire et j’en ai démarré un autre cette année en relations internationales), et le sport ensuite. On peut dire que je suis, en quelque sorte, un « intello-sportif ».

Le tennis, j’ai commencé à le pratiquer en 1999 (j’avais à peine 4 ans) à Juvisy-sur-Orge, puis j’ai rejoint le club d’Athis-Mons en 2006. J’ai atteint mon meilleur classement, 15/2, en 2012.
L’année suivante en 2013, Arnaud, le directeur sportif du club, me proposait de passer le CQP-AMT, qui est le diplôme d’initiateur me permettant de devenir entraîneur une dizaine d’heure par semaine.

Durant trois saisons entre 2013 et 2015 puis entre 2016 et 2017, j’ai donné des cours à des élèves âgés de 6 à 50 ans.
Cette expérience fut bénéfique sur plusieurs points.
D’abord, j’ai découvert la construction pédagogique de mon sport selon les niveaux et les âges ; puis le travail en équipe et la gestion de l’ensemble d’une école de tennis.
Enfin, j’ai appris à prendre confiance en moi afin d’assumer le rôle d’enseignant, qui n’est pas toujours évident à appréhender lorsque l’on sort à peine du lycée et qu’il faut faire preuve d’une autorité certaine face à des adultes ayant l’âge de ses parents.

Cette année mon engagement au sein du club sera différent, car je serai en charge de la communication des compétitions. Vous pourrez consultez mes articles et vidéos chaque semaine

Pour finir, je dirai que je suis très enthousiaste à propos de cette mission, car je suis sincèrement attaché à notre club et je m’investirai autant que je le pourrai pour son développement.

Bonne saison tennistique à tous et à bientôt !