Notre président Fabrice SCARAMELLI

 

Qui est Fabrice SCARAMELLI ? Découvrons aujourd’hui ce qui l’a conduit à s’investir dans la direction sportive. Nous vous présenterons d’autres aspects de son portrait dans un prochain article. N’oublions pas qu’il œuvre bénévolement pour le sport et les adhérents, grâce à une équipe sur qui il peut compter.

Plusieurs fonctions pour le développement sportif

 

Fabrice SCARAMELLI est le Président de l’USOAM qui regroupe 17 sections sportives. Il est aussi le Président de la section Tennis. Depuis samedi 18 novembre 2017, il a intégré le comité de Direction de la Ligue de Tennis de l’Essonne, qui a été élu à l’unanimité ! Vous aurez compris, Fabrice est un homme passionné par le sport au sens large du terme, et qui œuvre pour l’épanouissement de tous les adhérents. Dirigeant et homme de terrain, qui aime les challenges, il se retrouve très souvent sollicité pour ses compétences et ses prises de décision innovantes.

Des valeurs du sport à promouvoir

Tous les sports l’intéressent, même s’il n’a pas pu tous les pratiquer. Ils ont été l’occasion dès son enfance, de se faire plaisir, de se dépasser, de se détendre et de faire de belles rencontres. Saviez-vous qu’il a été ceinture marron de Judo ? qu’il a découvert le plaisir que procure le Hand-ball où il était Ailier, en défendant les couleurs de son établissement scolaire lors des rencontres sportives ? En équipe ils ont même atteint le niveau régional. Vers 16 ans, il découvre le tennis et tape la balle de façon régulière avec ses amis. Il n’a jamais cessé cette activité. Plus tard, après l’arrivée de ses enfants, il s’inscrit en famille à l’USOAM tennis-de-table, tennis et danse.

Adulte, il a décidé de tenter la compétition au tennis. Il a pu atteindre un classement honorable de 30/1. Il a même été capitaine d’équipe. Des soucis d’articulation aux genoux l’ont contraint à cesser les sports traumatisants. Ce qui ne l’empêche pas de s’épanouir avec son épouse, à la danse. Vous voyez le sport fait partie intégrante de sa vie. C’est un secteur où il évolue en famille et avec ses amis.

C’est surement pour garder cet esprit familial et promouvoir les valeurs du sport, qu’il met un point d’honneur avec son équipe, à faire en sorte que chaque section soit un lieu accueillant, familial au sens noble du terme, respectueux, où chacun peut s’épanouir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *