Un sport, des stars : Alexei POPYRIN

10 février 2019 Non Par Alexandra ROBIN

Un sport, des stars : Alexei POPYRIN

Alexei POPYRIN est une jeune joueur australien né le 5 août 1999 à Sydney.

Il mesure 1m96, sa taille lui procure beaucoup d’avantages, c’est notamment un très bon serveur. Il est droitier est possède un revers à deux mains. C’est aussi un joueur de l’académie Moratoglou.

J’ai choisi de vous parlez de lui aujourd’hui pour que vous surveillez de près ce joueur. Il est très prometteur et c’est un des grands espoirs de la next gen.

Depuis son très bon premier grand chelem, l’Open d’Australie 2019, il est rentré dans le top 150 du classement ATP. En effet, il est désormais 124èmemondial.

Il est sur le circuit junior depuis 2013 et il s’est notamment illustré en remportant les tournois de Casablanca, Milan et de Roland Garros junior face à Nicola KUHN en 2017. Il a été classé n°2 mondial junior.

Sur le circuit professionnel, il a réussi à sortir trois fois des qualifications et sa meilleure performance c’est déroulée à l’open d’Australie où il a atteint les 16èmede final (3èmetour).

Il commence aussi à s’illustrer en double, il a atteint les 1/8èmede finale à l’Open d’Australie avec son partenaire Blake ELLIS. En junior, il avait atteint la demi finale de ce même tournoi. Il est classé 271èmemondial en double.

Il adore jouer sur terre battue. C’est un joueur avec des coups très puissants. Il possède un très gros service, il frappe fort en coup droit. C’est un joueur qu’on décrit souvent comme étend capable de tout faire. Il peut jouer très tendu comme bombé. Sa balle va très vite et est lourde donc son jeu est parfait pour la terre battue. Il est très grand mais il est aussi fin donc il se déplace très bien même si l’aspect physique est sans doute ce qui lui manque le plus.

C’est un joueur très nonchalant et très tranquille mais il fait au mieux pour toujours avoir une bonne attitude sur le terrain.

C’est un joueur avec un immense potentiel, il est en constante évolution. Nous ne devrions plus tarder à le voir dans le grand tableau de Roland Garros. Alexei POPYRIN est un des joueurs d’avenir de l’Australie, il ne faudra donc pas le négliger dans les années à venir.

A suivre…