Une joueuse née au club, Lina Mislimi

28 avril 2019 0 Par Alexandra ROBIN

Voici le portrait d’une jeune joueuse très talentueuse de notre club Lina Mislimi. Elle n’est âgée que de 9 ans est pourtant elle est déjà n°1 française (des 2010).

Elle est arrivée au club pendant l’année 2016/2017 à l’âge de 7 ans et elle a rapidement été détectée. Elle est depuis accompagnée par Thomas Briard un professeur de l’USOAM tennis et par le comité de l’Essonne.

Elle fait 9 heures d’entrainements alliant tennis et physique par semaine et en moyenne 2 compétitions par mois.

Elle s’est récemment illustrée en terminant finaliste du tournoi de Bourgoin Jallieu qui est un tournoi 10 ans (à gauche sur la photo).

De plus, elle est qualifiée pour le tableau final du tournoi de Bressuire (top 10/12) qui est un tournoi 11 ans européen. Elle a aussi atteint les quarts de final du tournoi TMC U10 de Nancy en janvier 2019.

En février 2019 elle a remporté le premier tournoi national 9 ans à Echirolles avec 5 victoires en 2 sets. Cette compétition réunissait les 32 meilleures joueuses françaises de sa catégorie.

En janvier 2019 elle perd au deuxième tour du tournoi national 10 ans TCBB (tennis club Boulogne Billancourt).

En octobre 2018, elle remportait la 14èmeédition des Cher’ubins une épreuve pré-nationale de tournoi multichances galaxie vert, réservé aux moins de dix ans, garçons et filles à Saint-Doulchard.

En mars 2018 elle rencontre ses premiers grands succès en remportant le TMC 8 ans du comité du val de Marne et le rassemblement Minorange de Guyancourt.

C’est une joueuse passionnée de tennis et de compétition. Je vous laisse découvrir un extrait de son talent dans la vidéo qui suit. Lina est une joueuse très prometteuse qui rêve de pouvoir vivre de sa passion et qui travaille énormément pour y arriver. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite et avons hâte de la voir dans ses prochains tournois.