Information sur la pratique du tennis au club à partir du 15 décembre

9 janvier 2021 Non Par USOAM TENNIS

Chères adhérentes, chers adhérents,

Une demi-bonne nouvelle suite aux dernières annonces gouvernementales et au décret émanant du ministère des sports : la pratique du tennis pour les jeunes (moins de 18 ans) est désormais possible sur les courts intérieurs à compter du 15 décembre . Pour les adultes, seule la pratique en extérieur reste autorisée.

Pour les cours collectifs des adultes, ils ne reprendront toujours pas puisqu’ils n’ont pas accès aux terrains couverts. En effet, comme communiqué il y a 15 jours, la météo actuelle, froid, humidité, pluie…entraînent des conditions de jeu en extérieur trop risquées, avec un sol très glissant et la certitude de devoir annuler de nombreuses séances. Nous comprenons votre déception mais votre sécurité est notre première priorité et nous ne voulons pas vous faire venir inutilement.

La reprise de l’école du tennis aura donc lieu uniquement pour les mineurs à partir du Mardi 15 Décembre 2020, sur les courts couverts.
Afin de faire une semaine complète, il y aura cours le Lundi 21 Décembre 2020. L’école de tennis se terminera à 19h30 à la fermeture du club en raison du couvre-feu.
Les parents ne sont pas autorisés à pénétrer dans le club house ni sur les terrains, les enfants doivent être déposés et récupérés devant la porte du club. Les enfants âgés de 6 ans et plus devront être équipés d’un masque dès l’entrée dans la structure, et jusqu’à l’accès aux courts.
Pour les quelques mineurs dont les cours ont habituellement lieu après le couvre-feu, les parents seront contactés directement pour être informés des nouvelles séances proposées.

Cette organisation démarre donc le 15 décembre et reste valable jusqu’au 7 janvier, date de la prochaine étape de déconfinement.

Comme annoncé pour une partie il y a quinze jours, nous avons décidé de dédommager ces 6 semaines de cours non effectués pour tous et ces jours de cours non effectués pour les adultes, ainsi:

– pour les 4 semaines de confinement, vous recevrez un avoir sur l’inscription de la saison prochaine ( il sera calculé à partir des sommes perçues par le club dans le cadre du chômage partiel de nos professeurs ).
– pour les 2 semaines de début décembre, les cours seront rattrapés la première semaine des vacances de printemps du 12 au 17 avril et la semaine du 28 juin au 3 juillet.
– pour les jours du 15 décembre au 7 janvier, les cours seront rattrapés courant septembre avant la reprise de la saison prochaine.

Votre club est toujours ouvert pour la pratique individuelle du tennis, pour les jeunes et les adultes, en simple ou en double, sur les courts extérieurs (5 courts dont 3 éclairés). Vous pouvez réserver ces courts comme habituellement. Les courts intérieurs restent interdits en dehors de toutes activités encadrées pour les mineurs. Vous devrez continuer à respecter les règles et mesures sanitaires (utilisation du gel hydroalcoolique régulièrement, port du masque avant et après l’activité au sein de la structure).

Une nouvelle communication sera réalisée début janvier.

Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année !!!!

Prenez soin de vous.
Le Bureau.